samedi 18 juillet 2015

Rocé - Radikal n°58 (2002)

voici l'interview de Rocé issu du magazine Radikal n°58




2 commentaires:

  1. N'sak Rocé !! Cool, merci mec !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ressortir ce genre d'archives ! Le dommage collatéral, c'est de s'apercevoir (ou de se rappeler) le faible niveau de pas mal d'interviews dans la presse HH de l'époque, même chez Radikal parfois, qui gardait malgré tout une aura de mag un peu plus pointu que les autres. J'apprécie le rap de Rocé depuis Top Départ, justement, mais là, je ne suis pas sûr que les questions de l'interview soient pertinentes et je suis sûr, quand on voit ce que Rocé est devenu, que les réponses sont en dessous du bonhomme.
    C'était l'époque où une interview HH pouvait se boucler autour de 3-4 questions types (Sky, les majors, l'authenticité, l'écriture), et il y en a eu un paquet de publiées dans ce genre. Du coup, c'est vide, ici comme dans d'autres canards de l'époque, on n'apprend quasiment rien sur Rocé alors qu'à l'époque il avait donné peu d'intws (à Groove, notamment, accompagnée d'une photo ou il a l'air d'un clown avec un sourire béat - fallait le faire, dis donc, vu la sobriété d'attitude du MC). Les journalistes avaient quand même souvent des réflexes un peu feignasses, pas tous, pas tout le temps, mais ça fait partie des raisons de l'extinction de cette presse quelques années plus tard.
    Bon, on a eu aussi Stéphanie Binet qui demandait - dans Groove - aux mecs du 113 si c'était pas abusé de prôner "la peine de mort pour les travs et les pointeurs de gosse"... Disons qu'elle avait la liberté de parole pour mettre les pieds dans la fourmilière mais que sa façon de voir le HH ne pouvait pas l'emmener bien loin en terme d'analyse.
    Mais on s'égare, là.
    Big up à Attack sur la K7 et si je peux demander, bah... je cherche une copie numérique de la mixtape "De la bal' de son vol.3" par DJ Noise, sur une sélection de Mr R et Roockin' Squat. Rien d'inédit là-dessus mais j'aimais bien la sélection et le mix... Je peux fournir un scan de la pochette si besoin.

    RépondreSupprimer